Bienvenue à la ferme

Bienvenue à la ferme du Besongey,
une ferme pédagogique

C’est donc bien là que Sylvie et Daniel Jeannin, accompagnés de leurs trois filles, vous  accueillent afin de partager cette nature et les activités qu’ils y mènent. Elevage, production de Comté et de Mont d’Or, ferme pédagogique et goûters, en sus de formules d’hébergement diverses et variées. Le maître mot de ce concept de tourisme vert est « que le visiteur prenne du bon temps » et l’objectif détente s’affiche clairement. Un accueil jeune et convivial, presque une vocation. Ici, on aime ce que l’on fait et ça se sent !

Les visites de la ferme

Elles s’adressent aux hôtes qui séjournent dans les gîtes. Cette clientèle régulière et fidèle sait combien le contact avec les animaux et le métier est ici privilégié. La forêt adjacente sert de terrain d’exploration. Venez découvrir notre environnement pour éveiller vos cinq sens avec merveille…

M. et Mme JEANNIN Daniel et Sylvie  »Le Besongey »
25520 ARC-SOUS-CICON Tél. : 09 71 28 30 73 – Envoyer un Mail 

Coordonnées GPS N 47.055037 E 6.43065

Bienvenue à la ferme du Besongey
Doubs, Bourgogne Franche-Comté

Gîte de groupes
Arc sous Cicon Doubs

Cultures de plaine, pâturages verdoyants, prés bois et vertes forêts ; de la plaine aux hautes chaînes du Jura, le Doubs est un décor naturel préservé par les agriculteurs pour mieux vous accueillir. Bienvenue dans nos fermes. Ici vous pouvez séjourner, vous restaurer et redécouvrir une vie agricole de tradition que nous vous ferons partager.
Ici, au berceau de sa race, la Montbéliarde a fortement influencé notre agriculture et nos paysages. Au gré des saisons, c’est avec son lait qu’on coule le Comté, l’Emmental grand cru, le Mont d’or ou le Morbier dont vous vous régalerez.
Ici, la charcuterie de montagne est une gourmandise où Morteau a son « jésu ».

Source : bienvenue à la ferme dans le Doubs

Gites labélisés Bienvenue à la ferme (Département du Doubs)
Ferme du mois
Janvier 2010