Gîte de groupe chambres d'hôtes Doubs arc sous cicon bourgogne franche-comté

Bienvenue à la ferme

Bienvenue à la ferme du Besongey,
une ferme pédagogique

C’est donc bien là que Sylvie et Daniel Jeannin, accompagnés de leurs trois filles, vous  accueillent afin de partager cette nature et les activités qu’ils y mènent. Elevage, production de Comté et de Mont d’Or, ferme pédagogique et goûters, en sus de formules d’hébergement diverses et variées. Le maître mot de ce concept de tourisme vert est « que le visiteur prenne du bon temps » et l’objectif détente s’affiche clairement. Un accueil jeune et convivial, presque une vocation. Ici, on aime ce que l’on fait et ça se sent !

Les visites découvertes

Elles s’adressent principalement aux écoles et centres de loisirs  ainsi qu’aux structures pour personnes handicapées. Cette clientèle régulière et fidèle sait combien le contact avec les animaux et le métier est ici privilégié. La forêt adjacente sert de terrain d’exploration pour les animations nature. Trois adultes mettent leurs talents de pédagogue en commun pour que découvrir rime avec plaisir, connaissance avec les cinq sens et éveil avec merveille…
Le tout en toute sécurité puisque l’un est pompier, l’autre guide et la troisième secouriste.

Les goûters de Sylvie

Les Goûters de Sylvie ne sont pas que pour les enfants mais bien pour tous les gourmands de sept à soixante-dix sept ans. L’on peut manger avec les mains, se lécher les doigts ou encore loucher du côté de l’assiette du voisin, personne ne surveille ces moments de gourmandise !
Sucrés (tartines aux confitures maison, tartes, gâteaux de ménage, sèches..) ou salés (jambon et saucisse fumés, fromages…) ils font le régal des visiteurs randonneurs, des écoliers primesautiers et des familles endimanchées.
Presque intégralement préparés avec les produits de la ferme, ils laissent la saveur de l’authentique dans la bouche et un petit goût de reviens-y…

Bienvenue à la ferme du Besongey
Doubs, Bourgogne Franche-Comté

Gîte de groupes
Arc sous Cicon Doubs

Cultures de plaine, pâturages verdoyants, prés bois et vertes forêts ; de la plaine aux hautes chaînes du Jura, le Doubs est un décor naturel préservé par les agriculteurs pour mieux vous accueillir. Bienvenue dans nos fermes. Ici vous pouvez séjourner, vous restaurer et redécouvrir une vie agricole de tradition que nous vous ferons partager.
Ici, au berceau de sa race, la Montbéliarde a fortement influencé notre agriculture et nos paysages. Au gré des saisons, c’est avec son lait qu’on coule le Comté, l’Emmental grand cru, le Mont d’or ou le Morbier dont vous vous régalerez.
Ici, la charcuterie de montagne est une gourmandise où Morteau a son « jésu ».

Source : bienvenue à la ferme dans le Doubs

Gites labélisés Bienvenue à la ferme (Département du Doubs)
Ferme du mois
Janvier 2010

Fermer le menu